Excite

Le top 10 des hôtels les plus fous du monde

Vous cherchez un hébergement qui sort de l'ordinaire pour y fêter un événement important, et dormir dans les arbres, dans un igloo ou dans une yourte ne vous semble désormais un peu trop courant. Vous trouverez sans aucun doute une autre idée dans le top 10 des hôtels les plus fous du monde.

10 concepts fous fous fous !

L'hôtel City-Lodge à Berlin mérite sans doute d'être classé en tête dans le top 10 des hôtels les plus fous du monde. En effet, il n'est pas conçu sur un thème, mais il réunit des thèmes multiples au gré de l'inspiration de son créateur : lits-cercueils, lit flottant, chambre-couloir, lit suspendu, chambre ronde et tout à l'avenant, chambre des tortures, chambre d'isolement capitonée, et bien d'autres encore.

L'hôtel Orbital accueillera ses premiers clients dans l'espace à partir de 2016 si le projet voit le jour. Attention ! aux frais considérables d'hôtellerie s'ajouteront les frais d'un aller-retour vers la lune !

L'hôtel Everland dispose d'une seule chambre avec tout le confort, mais elle peut être installée où vous le voulez : face à un des monuments les plus célèbres du monde où dans un site insolite.

Entièrement construit avec du sel, l'hôtel palacio de Sal se trouve en plein milieu de la saline d’Uyuni, en Bolivie.

Le Dog Bark Inn à Cottonwood dans l'Idaho possède une seule chambre dans un chalet en forme de beagle de 3 mètres de haut. La chambre est dans le ventre et, dans la tête a été installé un petit salon.

Plusieurs hôtels à travers le monde, de classes différentes proposent de dormir sous la mer, en Floride, aux îles Fidji, en Tanzanie, à Zanzibar... des endroits où les fonds sont magnifiques.

L'hôtel Yunak Evleri en Turquie vous propose de dormir dans une habitation troglodyte à flanc de montagne, dans la célèbre vallée de Cappadoce.

Dans le Västmanland, en Suède, l'hôtel Sala Silvermine s'est installé dans une ancienne mine d'argent, à 155 m sous terre.

Vous pourrez dormir dans un cockpit avec vue sur les pistes, ou dans une cabine aménagée dans la carlingue, au Jumbo Hostel à Stockholm. Tout l'environnement d'un avion y est reconstitué.

Le Hobbit Motel à Waitomo en Nouvelle Zélande vous permet de vivre dans la maison du hobbit le temps de votre séjour.

Et ce n'est pas tout !

Il est encore possible de dormir dans une ancienne prison stalinienne en Estonie, dans une bibliothèque à New-York, dans une grotte au Nouveau-Mexique, dans un tonneau aux Pays-Bas, dans une arène à San-Pedro au Mexique. Les idées fusent, mais le top 10 des hôtels les plus fous du monde, comme son nom l'indique doit se limiter à 10 !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018