Excite

Le top 10 des applications voyage indispensables pour partir serein !

Chaque année, avant de partir en vacances, c’est le grand chamboulement pour ne rien oublier. Entre la préparation de la valise, les itinéraires à faire et les vaccins à ne pas oublier, il est souvent difficile de garder son calme. Pourtant, il suffirait simplement de faire confiance à son téléphone portable. Voici le top 10 des applications voyage pour se faciliter la tâche.

Les applications voyage avant de partir

  1. Packing List : cette application voyage est idéale pour ceux qui ont des soucis d’organisation avant le départ. Elle propose en outre une liste de tout ce qu’il faut faire ou prévoir avant de partir. Il y a même la météo dessus.
  2. Liligo : voilà une application voyage IPad et une application voyage IPhone pour trouver le meilleur rapport qualité/prix d’un séjour, d’un vol ou d’un trajet. Il s’agit d’un comparateur de tarifs en ligne.
  3. Le vidal du voyageur : cette application permet de mieux connaître les conseils santé avant de se rendre dans tel ou tel pays à risque. Cette appli prévient notamment la tourista ou le le paludisme.
  4. Conseils aux voyageurs : voilà un service totalement gratuit qui renseigne sur les numéros utiles.

Une fois sur place

  1. Mon nuage : cette application est gratuite. Il s’agit d’une sorte de réseau social entre voyageurs. Cette appli recense des lieux à découvrir, des endroits à visiter, des endroits où dormir et manger.
  2. Universal translator : permet de traduire les langues étrangères. Cette application s’avère bien utile en cas de voyage dans un pays totalement étranger.
  3. Skype : l’appli la plus simple et facile pour discuter avec ses amis, sans pour autant leur téléphoner.
  4. PicsArt : cette application permet de partager des souvenirs ou des photos de vacances sur les réseaux sociaux.
  5. Brightest : c’est la lampe de poche du téléphone. Pratique à tout moment !
  6. Voyages virtuels : cette appli est mieux que l’application voyage SNCF, car elle fait voyager sans bouger de chez soi. On peut découvrir des pays au travers de photos ou d’images.

Et pour les photos !

Parmi les nombreuses applications voyage qui existent, il y en a qui sont réservées à la gestion et l’agencement d’un voyage. C’est le cas de Wipolo par exemple. Cette appli permet de centraliser de multiples infos, comme l’horaire de départ ou de son vol. Il est aussi possible de partager des photos ou des actus avec ses amis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018