Excite

Le TGV Hayabusa

Le Shinkansen Hayabusa a été inauguré le 5 mars en gare de Tokyo. Mais, qu’est-ce que c’est? Le nouveau train aérodynamique de la flotte nipponne développée par East Japan Railway Compagny.

Il a un nez gigantesque, plus de quinze mètres de long. Et reliera en 2012 Tokyo à Aomori (nord du pays) en à peine trois heures. À plus de 300 km/h, le dernier né japonais fait gagner 2h30 aux passagers (5h de trajet aujourd’hui). Le TGV a été testé le week-end dernier, il est le deuxième plus rapide d’Asie après le CRH chinois (train transcontinental) évoluant à 350 km/h.

Le design est futuriste, surprenant et plutôt impressionnant. La série des Shinkansen se veut à part, surtout unique. L’intérieur est similaire à celui des premières classes avion (vol long courrier), avec fauteuils en cuir et inclinaison adaptée. Les hôtesses (des trains) sont formées dans les mêmes écoles que les hôtesses (de l’air).

Un trajet aller-simple coûte en moyenne 230 euros.

Le Pèlerin (Hayabusa)

La série E5 Shinkansen dit Pèlerin possède des rames de dix wagons. Ce train sera limité à deux services (aller-retour) entre Tokyo et Shin-Aomori et un service (aller-retour) entre Tokyo et Sendai s'arrêtant à Omiya, Sendai et Morioka.

Lancement du Hayabusa



Photo: jrpass.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017