Excite

Le TGV français arrive jusqu'en Catalogne

La SNCF élargit ses horizons et relie désormais la France à l'Espagne. Les premiers TGV ont franchi la frontière espagnole ce week-end.

Voyageurs français, réjouissez-vous, de nouvelles destinations s'offrent à vous! Grâce à la mise en service d'un tronçon de ligne à grande vitesse entre Perpignan et la Catalogne, les trains peuvent désormais circuler entre la France et l'Espagne, via le tunnel du Perthus. Le temps de parcours entre Paris et Barcelone est pour le moment raccourci d'une heure. Une première étape dans le projet de relier ces deux villes en quelques heures.

Du côté espagnol, les travaux ont pris plus de temps que prévu à cause de la crise économique. Renfe, la société de transports ferroviaires espagnole se laisse jusqu'en 2012 pour mettre en service la liaison TGV entre Figueras-Barcelone. Pour l'instant, les correspondances vers Gérone et Barcelone se font à partir de la gare de Figueras par un changement de train. En 2020, la capitale française ne sera plus qu'à 5h35 de Barcelone.

L'événement du premier train transportant des voyageurs à destination espagnole a réuni ce dimanche une bonne partie de la presse française et espagnole. Les trains de marchandises quant à eux, devraient circuler dès la semaine prochaine sur cette nouvelle ligne.

Photo: objectifgard et over-blog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017