Excite

Le sur-mesure, l’avenir des agences de voyage ?

Des séjours taillés sur mesure, moulés au plus près des désirs des clients. Les agences de voyages retenues par le réseau Traveller Made pratiquent le tourisme version haute couture, loin des circuits programmés où les dizaines d'autres vacanciers constituent autant de compagnons de voyage.

« Pour faire partie de notre sélection, les agences doivent proposer de vrais voyages à la carte, prendre en compte les envies du client tout au long du séjour », relève Quentin Desurmont, fondateur de Traveller Made, basé à Paris. « Forcément nous sommes dans le haut de gamme, car le sur mesure prend du temps et par conséquent coûte plus cher, en moyenne 10 000 euros par personne et par semaine. »

Parmi la cinquantaine de « créateurs de voyages » correspondant à ces critères et ayant intégré le réseau Traveller Made, une douzaine sont français. Avec quelques semaines de vacances par année, les personnes faisant appel aux agences de voyages veulent obtenir rapidement des prestations qui répondent à leurs attentes, toujours plus complexes et diversifiées.

« Les voyages comprenant un mélange entre nuits dans des établissements luxueux et passages plus roots, comme par exemple un trek de plusieurs jours, fonctionnent très bien. Tout comme les séjours surprises où un voire tous les participants découvrent leur destination... à leur arrivée au check-in », note Quentin Desurmont.

Alors que les Européens entreprennent toujours plus de voyages, ils s'orientent vers des séjours exclusifs leur permettant de vivre des expériences inédites en dehors des circuits du tourisme prêt-à-porter. Si en 2012, les agences de voyages ont réalisé un meilleur chiffre d'affaires qu'en 2011, le marché des voyages haut de gamme, à la carte, est particulièrement porteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018