Excite

Le Sky Garden à Londres

  • Getty Images

Depuis environ deux décennies, la city londonienne devient une sérieuse concurrente de New York pour le nombre de gratte-ciels. C’est donc l’occasion pour les londoniens et les touristes de découvrir le décor qui change d’une part, mais aussi de profiter de nouveaux bars à vue à Londres d’autre part.

C’est avec émerveillement que vous pouvez ainsi vous rendre au Duck and Waffle pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale britannique au 39ième étage de la tour Sales Force. Et puis un étage au dessous, il existe le Sushi Samba, qui semble toujours être le bar à vue à Londres de référence par son ambiance un peu plus déjantée.

Et puis vous pouvez vous rendre pour boire quelques coupes de champagne au Vertigo 42, établissement à la vue imprenable sur la Tamise et l’ouest londonien. Depuis 2 ans, les visiteurs de Londres sont même passés d’un choix de 3 bars à la vue incroyable à 5 avec les deux bars/restaurants Oblix et Aqua dans la tour Shard (la plus haute d’Europe), puis 6 avec le Sky Bar, ce bar un peu moins connu du fait qu’il soit un peu plus excentré mais dont la vue depuis l’ouest sur tout l’est et le sud n’a rien à envier aux autres adresses.

Désormais, voici Londres qui offre un tout nouveau bar à vue, et pas des moindres, le Sky Garden, au 35ième étage du 20 Tour Fenchurch Street que l’on appelle aussi le Walkie Talkie de par sa forme. La particularité du Sky Garden, c’est déjà, ses jardins, assez fou d’être au milieu de cette verdure si haut dans une tour, et puis surtout, son immense baie vitrée. Une incroyable vue à 360 degrés sur tout Londres pour un résultat surprenant.

Quand on rentre dans la pièce, on est tout à coup saisi par l’immensité du lieu. Londres est littéralement à nos pieds, et il n’y a pas meilleure vue que depuis le Sky Garden. Vue à 360 degrés de toutes façons, difficile de faire mieux. Il y a beaucoup de réflexion sur les vitres, mais on identifie très facilement la vue sur le Shard en face direction le sud, London Bridge à l’est, la roue London Eye ou Saint Paul à l’ouest. Et puis sur les autres tours de la city au Nord. Une escapade qui vaut le coup d’œil puisqu’on peut également s’y désaltérer à prix raisonnable pour Londres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017