Excite

Le ski à Serre Chevalier

Situé dans le département des Hautes-Alpes, en région PACA, le domaine de Serre Chevalier a tout pour lui: le relief de haute montagne, et les 300 jours de soleil par an du sud-est.

Le ski

Serre Chevalier ouvre officiellement ses portes entre le 13 décembre 2008 et le 25 avril 2009. L’ensemble du domaine skiable de Serre Chevalier se compose de 115 pistes, sur un total de 559 kilomètres. Les pistes sont réparties comme suit: 15 noires, 42 rouges, 33 bleues, et 25 pistes vertes.

La bienvenue aux familles

Du 22 au 26 décembre, Serre Chevalier organise un festival pour jeune public: « Le monde merveilleux de Noël ». C’est l’occasion de vivre cette fête familiale dans des conditions idéales: la neige et la féerie des manifestations rendront ce souvenir inoubliable pour les plus jeunes.

Serre Chevalier ouvre deux pistes pour les descentes nocturnes, et l’une d’elles est une piste verte, la Piste Mickey. On pourra ainsi prolonger le rêve éveillé des petits, dans une descente sous les étoiles au rythme de la promenade en famille.

Serre Chevalier a reçu l’officiel « Label Famille Plus 2008 ».

Des évènements sportifs de premier plan

Le 20 décembre a lieu une épreuve de biathlon: la première étape du championnat de France cadets: on pourra y découvrir et encourager les futurs représentants nationaux.

Le trophée Andros de Serre Chevalier est pour le moins populaire: il s’agit du très spectaculaire circuit rallye automobile sur glace. Il se déroulera le 24 Janvier 2009. À son palmarès, on retrouve Alain Prost, pour sa première victoire d’étape, en 2003.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017