Excite

Le site officiel des gites de France

Avec plus d’un demi-siècle d’existence, le label ‘Gîtes de France’ s’est taillé une belle place au soleil du tourisme puisqu’il compte désormais 45 000 hébergements labellisés et 10 000 chambres d’hôtes en France. Il est aussi le premier réseau en Europe. C’est son site officiel qui propose d’en découvrir un peu plus - et pourquoi pas ? - de réserver un séjour.

Les gîtes de France ont pour but de favoriser les séjours touristiques dans les meilleures conditions, avec en prime authenticité et convivialité. Ils visent également à la valorisation du patrimoine et de l’environnement. Ils contribuent à la lutte contre l’exode rural en apportant des ressources supplémentaires aux habitants des campagnes.

Il y a plusieurs catégories d’hébergement, à commencer par le gîte. Mais il existe aussi les gîtes de groupe, d’enfants, camping/chalet et chambres d’hôtes. Sans oublier les ‘City Break’ qui, comme son nom l’indique, propose des hébergements chez l’habitant citadin. Tous sont classés de 1 à 3 ou de 1 à 5 épis en fonction de leur environnement, de leur architecture, de leurs niveaux de confort et de service. Chaque hébergement est audité au moins tous les 5 ans mais plus souvent en cas de litige.

Le site officiel deGîtes de France, créé en 1998, permet de retrouver les différentes possibilités de séjours en sélectionnant d’abord la région et le département. Il donne aussi la possibilité de choisir par ‘envie’ : montagne, mer, ville, bien-être, insolite…

Source Photo : Jeannine Cousin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017