Excite

Découvrir le Sénégal en buggy

Le Sénégal est un pays très apprécié des touristes et parmi les nombreux voyages organisés pour visiter ce pays d'Afrique, l'un des plus originaux consiste à faire le voyage en buggy. Nouvelles Frontières conseille un itinéraire de découverte, mais son rôle se limite à réserver les hôtels aux étapes.

Le reste du voyage peut se faire en toute liberté, sans intégrer un groupe et dure 8 jours. Les étapes sont de 80 à 200 km par jour, soit 1 heure à 3 h 30 de trajet et une équipe d'assistance accompagne les apprentis aventuriers.

La première étape nous permet de faire Paris-Dakar-Petite Côte et la nuit est organisée dans un hôtel en bord de mer. Le lendemain, après briefing avec l'assistance, on part sur le pistes pour rejoindre le désert de Lompoul, avec déjeuner dans un village, baignade dans l'Atlantique, visite du port de pêche de Lompoul, dîner avec feu de camp et nuit sous la tente.

Le reste du voyage sera dans le même genre et passera par Bambey, le delta de Saloup, Sokone, Ndangane, Saly, puis retour à Dakar. Entre temps, il aura été possible de rencontrer les populations locales, de découvrir des déserts, de traverser un fleuve sur un bac à Foundiougne.

Il y aura aussi une journée d'excursion en pirogue à travers la mangrove avec initiation à la pêche à la palangrotte (fil à plomb), des déjeuners chez l'habitant et visite de l'île aux coquillages et ses greniers à mil. Enfin, ce voyage insolite comprendra aussi des moments de détente et de farniente, pour ceux qui le souhaitent.

Photo : tonnoro (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017