Excite

Le Routard, un nouveau guide pour les internautes pressés

Le célèbre guide du Routard propose un nouvel exemplaire pour les internautes pressés. Disponible uniquement pour Londres, Paris, Venise, Rome, Barcelone et New York, ce guide s'adresse aux vacanciers de dernières minutes.

Ce petit manuscrit en format (9× 15,5 cm), propose un abrégé de ce que l'on peut faire en quelques jours sur chacune de ces destinations. Un guide qui se veut 100% efficace. Un plan, quelques infos pratiques et bonnes affaires permanentes, le carte du métro, sans oublier les « coups de cœur estampillés Routard » voilà ce que renferme ce nouveau guide touristique. Très peu d'images pour illustrer les explications mais l'essentiel y est : les restaurants ou les visites incontournables sont classés quartier par quartier. Efficacité et lucidité sont à l'honneur face au temps de séjour des acheteurs potentiels de cette nouvelle petite mine d'or signée Philippe Gloaguen, le créateur du Routard il y a 40 ans.

D’autre part, le célèbre globe-trotter, qui éditait déjà un guide à succès sur la Picardie, en sort un nouveau dédié cette fois à la Première Guerre mondiale, intitulé « Picardie 14-18 ». Présenté à l'Historial de Péronne et en librairies depuis peu, le bouquin de poche, plutôt connu pour ses 100 000 bons plans aux quatre coins de la planète, se risque là dans un nouvel exercice thématique. « Il propose une lecture contemporaine des événements pour comprendre une histoire qui nous concerne tous», résume l'éditeur Hachette. Mais pourquoi la Picardie ? « Aucune région n'a sans doute été autant touchée. La guerre de tranchées y commence. La Grande Guerre y trouvera son épilogue», s'en explique l'introduction.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018