Excite

Le quartier du Sablon à Bruxelles

Le quartier du Sablon, en plein cœur de Bruxelles, est un véritable village au cœur de la ville. Ici, les vieilles rues pavées entourent des monuments historiques vieux de plusieurs siècles, tandis que les terrasses et les jardins se retrouvent un peu partout. Centre historique de la capitale belge, le Sablon est aussi le lieu favori des artistes qui apprécient l’atmosphère typique de havre de paix, qui est séparé en deux zones distinctes.

Ainsi, le petit Sablon, niché sur les hauteurs de la ville, arbore de superbes bâtisses datant du 17ème siècle, tandis que le grand Sablon, en contrebas est beaucoup plus « bobo » avec ses petits commerces de proximité qui mènent jusqu’aux vestiges des remparts de la ville.

Le quartier des antiquaires

Si vous êtes amateurs d’art, collectionneurs ou que vous aimez tout simplement chiner, alors vous serez sûrs de trouver votre bonheur ici! Car si le quartier du Sablon est connu, c’est surtout pour son marché des Antiquités, situé au pied de l’église Notre-Dame des Victoires au Grand Sablon. Depuis 1960, les antiquaires y exposent et vendent leurs milles et un trésors sous des tentes rayées rouges et vertes. Toutefois, le marché n’est ouvert que le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 14h. Mais rassurez-vous, la semaine, vous pourrez déambuler dans les nombreuses galeries d’Art Moderne et d’Antiquités du quartier, ainsi que du côté des multiples brocantes et boutiques d’artisans.
Plus de renseignements sur le site du quartier

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017