Excite

Le préau de l'horizon : dormez dans une école

Le préau de l'horizon est une maison d'hôte au charme certain. Cette maison d'hôte était jadis une ancienne école de filles. La propriétaire, Anne, a souhaité rester fidèle à l'esprit des lieux en recréant l'atmosphère si particulière des écoles d'autrefois. Pupitres en bois, plumiers, encriers, vous attendent...

Située dans le village médiéval du Penne d’Agenais, dans la vallée du lot, la maison d'hôte, le préau de l'horizon (classée "gîtes de France", 3 épis) vous ferait presque retourner sur les bancs de l'école. Dès l'entrée, un ancien pupitre en bois donne le ton. Vous voilà revenu sur le chemin de l'école ! mais pas n'importe laquelle, celle d'autrefois, celle du temps de Jules Ferry ! Qu'il est bon de replonger dans la nostalgie et les délices de notre enfance !

La maison d'hôte, le préau de l'horizon est composée d'un loft et de chambres aux noms très évocateurs. Les chambres portent ainsi les noms suivants: "la littéraire", "la scientifique", "l'histoire-géo", "l'artistique". Toutes ont en commun de nous faire revenir à l'heure de l'école, comme par exemple le microscope trônant sur la table de nuit de la chambre "la scientifique".

Enfin, le loft baptisé "Dortoir" est un appartement de 100 m2 offrant une capacité d'accueil de 6 personnes. Cet appartement est composé d'un espace cuisine équipée, espace salon, espace bain. Le loft peut être loué en formule gîte.

Photo : Le préau de l'horizon

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019