Excite

Le podium 2014 des fonds marins les plus spectaculaires

  • Getty Images

Pour commencer ce tour du monde des fonds marins les plus spectaculaires, l’immanquable Grande Barrière de Corail en Australie. Située face aux côtes de Queensland, le récif mesure plus de 2500 kilomètres de long. Dans ce lieu magique il est aisé de croiser des poissons de tous types et couleurs. Le site est bien sûr protégé car le réchauffement des océans et le facteur humain détériorent certaines zones de la barrière intérieure. Le conseil est donc de plonger dans la zone extérieure.

Ensuite Helicopter Island et Apo Island aux Philippines. Ici, le corail est plus petit que celui de la Barrière de Corail Australienne, mais pas moins beau pour autant. Helicopter Island est très proche de El Nido (l´une des îles les plus touristiques des Philippines) et vous y verrez des raies manta, des barracudas, des poissons clowns et des étoiles de mer. Alors que sur Apo Island (située dans la zone de Negros Oriental) il est très facile de voir des tortues de mer car la zone est connue comme le «sanctuaire des tortues». L´eau est assez chaude sur les deux îles.

Direction l’Équateur avec les Galapagos. Bien que ses eaux soient froides et qu´il y ait assez de courants, c´est l´un des endroits sur la planète où il est possible de nager avec des lions de mer, des raies manta géantes et des requins. Les principaux centres de plongée emmènent souvent leurs clients à Gordon Rocks, sur l´île de Santa Cruz. À une profondeur d´environ 20 mètres, vous trouverez des requins marteaux et des pointes noires.

Enfin, les îles Hormigas en Espagne. Cette réserve naturelle protégée appartenant à Carthagène est un endroit très curieux car formé par plusieurs montagnes dont vous pouvez faire le tour. Si vous voulez voir l’épave du Naranjito vous devrez plonger à une quarantaine de mètres. La réserve naturelle de Islas Hormigas est l´un des must pour les plongeurs espagnols.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018