Le plus haut gratte-ciel d'Europe ouvre ses portes

A 244 mètres d'altitude et avec un panorama à 360° et pour près de 30 euros, The View from the Shard (en français « la vue de l’épine ») dévoile toute l'immensité de la capitale britannique. La visite commence au rez-de-chaussée de l'immeuble, où sont présentées des illustrations de Londoniens célèbres dans des situations farfelues, des cartes animées retraçant l'expansion de la ville et des films donnant un aperçu des endroits célèbres de la capitale, qui peuvent être contemplés au sommet de la tour.

REGARDEZ LA VUE PANORAMIQUE DE LONDRES VUE DU SHARD

L'ascenseur conduit les visiteurs au 68e étage qui accorde une vue à 360° et sur plus de 60 kilomètres de la capitale. Du parc Olympique, à Buckingham Palace en passant par Big Ben, le lieu offre un regard unique sur les monuments londoniens. Pour un peu plus de sensations, le 72e étage est votre hôte. A ce niveau, partiellement en plein-air, la découverte se poursuit en compagnie des épines de verre géantes qui forment le sommet du Shard. Exposé aux éléments, cet endroit permet de ressentir l'ambiance de la cité et d'écouter les sons de la ville qui s'agite en contrebas.

« The View from The Shard est le seul endroit où vous pouvez voir toute la ville de Londres en une seule fois, et de ce fait, c'est un point de départ évident pour l'exploration de la capitale du Royaume-Uni. Ici, les visiteurs peuvent appréhender la ville toute entière qui s'étend sous leur yeux, qui suscite l'admiration et l'inspiration », explique Andy Nyberg, le maitre des lieux.

Le nouveau symbole du « skyline londonien » est le fruit d'un projet de 2.3 milliards d’euros. Son architecte, Renzo Piano, a voulu faire du Shard « une ville verticale », comprenant des bureaux, des restaurants et des résidences privées. Cet emblème de modernité est érigé dans le cœur historique de Londres, entre West End, Westminster, South Bank et la City.

REGARDEZ LA VUE PANORAMIQUE DE LONDRES VUE DU SHARD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014