Excite

Le plus grand musée sous-marin du monde

La station Balnéaire de Cancún (Mexique) inaugurera fin novembre le plus grand musée sous-marin au monde.


Photos: l'évolution silencieuse

C'est un spectacle magique, étrange, intemporel qui s'offre au regard. 400 sculptures reposent à 9 mètres de profondeur au milieu des poissons tropicaux, dans la mer des Caraïbes. Le plus grand musée sous-marin se situe dans le Parc National Maritime de la Côte Occidentale de Isla Mujeres. Baptisée 'L'évolution silencieuse', cet exposition unique est l'œuvre du Jason deCaires Taylor, un sculpteur britannique talentueux.

Préserver le récif corallien

Femme enceinte, femme nue, vieillard, enfants, les sculptures sous-marines très réalistes ont été fabriquées à partir de matériaux écologiques. Peu à peu, les poissons, coraux, anémones de mer, viendront peupler ces statues et en changer progressivement l'aspect. Au-delà du simple aspect artistique, le sculpteur entend préserver à sa manière les récifs coralliens naturels assaillis par près de 750 000 touristes, chaque année. Les touristes ne mesurent pas la fragilité de cet écosystème.

On peut admirer l'ensemble de l'œuvre de l'artiste sur le site underwatersculpture.com. A noter que Jason deCaires Taylor a déjà exposé des sculptures dans la mer des Antilles (île de la Grenade).

'L'évolution silencieuse' de Jason deCaires Taylor

Photo: dailymotion.com(copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017