Excite

Le plaisir des randonnées à Madagascar

  • Getty Images

Madagascar, la plus grande île de l’Océan Indien, est une destination offrant une palette variée et riche. On choisit ce pays, non seulement pour s’offrir des vacances sur ses belles plages face au lagon bleu de l’Océan Indien ou du Canal de Mozambique, mais aussi pour découvrir ses paysages et sa faune uniques. Les randonnées pédestres sont souvent les meilleures façons de vérifier tout cela.

Le sud de Madagascar que l’on rejoint par la RN7, est l’incontournable de la randonnée dans la Grande Ile puisque s’y trouve le massif de l’Isalo. Ce site malgache est le plus visité des parcs nationaux et est listée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le plaisir du marcheur, le parc naturel de 815 km² abrite des dizaines de circuits de randonnées permettant aux visiteurs de rencontrer ses paysages, sa faune et sa flore spectaculaires. Entre les canyons, les piscines naturelles et les cascades, les randonneurs découvriront de surprenantes formations géologiques, des sentiers botaniques, des lémuriens ou encore des cascades.

À l’ouest de l’île, les Tsingy sont les vedettes en termes de randonnée. Également déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, les formations rocheuses de Tsingy de Bemaraha se dresse comme des cathédrales de calcaires, composés d’un réseau très dense de failles, de surfaces sculptés en aiguilles acérées ou en lames, ainsi que de crevasses.

À l’est de Madagascar, le Cap Masoala est une péninsule très enclavée et une destination appréciée des voyageurs. En effet, il s’agit d’une région recouverte de forêts ancestrales et qui est entourée par une mer turquoise, ce qui lui a valu le surnom de «forêt qui tombe dans la mer». C’est une destination proposée aux marcheurs avides d’air pur, de grands espaces : forêts luxuriantes et verdoyantes, lagons bleus et cristallins.

Enfin, dernier détail pratique, comme les régions ouest et sud de Madagascar sont très ensoleillées, il faut prévoir des vêtements légers, fluides mais pour la région orientale de la Grande Ile, il faut plutôt prévoir des vêtements imperméables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017