Excite

Le Pas dans le vide sur l’Aiguille du midi

Le Pas dans le vide devrait indéniablement attirer les amateurs de sensations fortes cet hiver à Chamonix. En effet, la toute nouvelle réalisation en verre et acier du sommet de l'Aiguille du midi à 3482 m d'altitude est une cage de verre dans laquelle le visiteur pourra apprendre à appréhender un vide de 1000 mètres sous ses pieds. Frissons assurés!

La Compagnie du Mont-Blanc, qui gère le site, est sur le point d'accueillir cette structure inspirée du Skywalk, passerelle de verre du Grand Canyon au Colorado (Etats-Unis). Les travaux d'installation ont débuté mi-septembre, alors que le premier pas a été effectué le 24 octobre pour une validation. Mais l'ouverture de l'ouvrage au grand public est prévue le 21 décembre prochain.

Cette structure verre-acier est prévue pour résister à des vents de plus de 220 km/h et à une amplitude thermique de 60°, explique la Compagnie du Mont-Blanc sur son site. L'Aiguille du midi a été transformée au cours du temps en une véritable ruche humaine dédiée au tourisme. Elle est percée par tout un réseau de tunnels et supporte différentes installations, certaines dédiées à l'accueil touristique.

Sur le sommet nord, la gare d'arrivée et de départ du téléphérique, au-dessus le restaurant le 3842(3842 est l'altitude en mètres du sommet de l'Aiguille du midi et non celle du restaurant), le second plus haut restaurant d'Europe (derrière celui de Zermatt Matterhorn), et encore au-dessus, la terrasse Chamonix. Depuis le sommet nord, une passerelle donne également accès aux tunnels du piton central, desservant le départ de l'ascenseur vers le sommet, la galerie de glace, et la terrasse du mont Blanc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018