Excite

Le nouveau théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg

Valery Guerguiev, chef d’orchestre principal du théâtre Mariinsky (ou théâtre Marie), a confirmé l’information en fin de semaine dernière : Diamond et Schmitt vont concevoir le renouveau du Mariinsky, construit en 1860.

Il n’a subi aucune transformation. Le poids des siècles l’a vu vieillir. Dans son antre musical, les plus grands ont fait retentir une si douce prose : Moussorgski, Prokofiev, Rachmaninov, Rimski-Korsakov, Chostakovitch, Tchaïkovski et Stravnisky. Tous ont créé et ont élu résidence dans ses murs.

Architectures nobles et transparences de la lumière : découvrez les photos.



L’actuel théâtre s’offre une cure de jouvence : 2.000 sièges vont être ajoutés. Mais ce n’est pas tout. Le nouveau Mariinsky viendra compléter les deux Mariinsky existants : le Mariinsky Square situé dans Teatralnaya et le Mariinsky Concert Hall, 1.200 places, deux rues à l'ouest, qui a ouvert ses portes en 2007.

Le nouveau théâtre Mariinsky est entièrement financé par le gouvernement russe, et administré par le ministère de la Culture, qui a accueilli le concours de dessin pour les architectes, plus tôt cette année. Diamond et Schmitt vont travailler en étroite collaboration avec les architectes de Saint-Pétersbourg.

Le budget pour le nouveau théâtre est de 295 M€, avec une date d'achèvement du projet en 2011.

Photo : designscene.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020