Excite

Le nouveau musée du Palazzo Grassi à Venise

Le musée du Palazzo Grassi à Venise accueillera très prochainement le centre d'art contemporain de la Pointe de la Douane. Bâtiment historique datant du 17ème siècle situé dans le centre de Venise en face de la célèbre place Saint-Marc, la restauration de la Pointe de la Douane, a été confiée à l'architecte japonais Taos Ando.
Et le riche propriétaire du Palazzo Grassi et de son musée n’est autre que l'homme d'affaires français François Pinault, dont une partie des 2 000 oeuvres d'art contemporain de sa collection sera présentée lors de la première exposition à la Pointe de la Douane au mois de juin 2009.

Des expositions variées

Jusqu’à présent, le musée du Palazzo Grassi s’est illustré par son large choix de rétrospectives, de « Rome et les Barbares » à « Picasso, la joie de vivre » en passant par des œuvres d’artistes anglo-saxons. Désormais, les expositions s’annoncent plus modernes avec des présentations d’artistes contemporains et beaucoup plus de thématiques abstraites.
La Pointe de la Douane devrait donc attirer un public plus jeune, qui appréciera également le café du musée , situé au premier étage du bâtiment et offrant une vue imprenable sur le grand canal, ainsi que la librairie du rez-de-chaussée qui propose des livres d’art et des produits de merchandising exclusifs.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Entrée : 10€ / 6€ pour les étudiants de moins de 26 ans et les enfants de 7 à 18 ans
3231 Campo San Samuele – 30124 Venezia
Téléphone : 0039 (0) 41 523 16 80 / Infoline : 199 139 139
le site du musée

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018