Excite

Le Nimb Hotel à Copenhague

L'empire de restaurants créé par William Nimb s'est étendu à Copenhague au Danemark jusqu'au Tivoli rejoint par la famille Nimb vers la fin du 19e siècle. Devenus gérants du Divan 2, ils en ont fait le Nimb Patio, aujourd'hui un hôtel de luxe dans le parc Tivoli.

Ce vaste palais digne des contes des Mille et une Nuits ne comporte que 13 chambres dont 8 suites de grand luxe, toutes donnant sur les fantastiques Jardins du Tivoli. Ameublement fait d'antiquités, télévision et téléphone Bang & Olufsen, cheminée dans la chambre, élégantes salles-de-bains, tout est pensé pour le plus grand confort des hôtes qui séjourneront au Nimb Hotel comme dans un rêve.

Un bar très original muni d'une vinothèque propose des dégustations de grands crus et des découvertes par thèmes : vins blancs, pétillants, etc. Le restaurant Herman saura ravir les fins gourmets les plus exigeants, avec par exemple langoustine, foie gras et turbot au menu du déjeuner ou encore un choix jusqu'à 6 plats au dîner. Le chef du Nimb Hotel de Copenhague, Thomas Herman, a reçu en mars 2009 sa première étoile Michelin.

Les banquets et réunions prendront au Nimb Hotel une toute autre dimension, avec un choix de 3 salles à l'ambiance très diférente pour 80, 40 ou 20 invités. Particularité remarquable de cet hôtel de grand luxe à Copenhague, le Nimb Hotel produit lui-même son lait frais à partir de livraisons de lait bio venu du Zealand ! Tous les produits laitiers conçus au restaurant sont ainsi garantis bio et directement produits sur place...

Adresse et contact : Bernstorffsgade 5, Copenhague 1577, Danemark. Tél.: +45 88 70 00 00 - Email : info@nimb.dk.

Photo CreAtions2007 via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017