Excite

Le musée historique de l'aéronautique militaire italienne

Niché au bord du lac de Bracciano, dans la petite commune de Vigna di Valle, dans le Latium, le musée historique de l'aéronautique militaire italienne conserve une impressionnante collection aéronautique du XIXe siècle à aujourd'hui.

Ce musée, avec ses 13.000 m2 de surface d'exposition, est un des plus intéressants musées de l'aviation qui existent dans le monde. Disposé dans quatre grands hangars, le musée détient plus de 60 avions différents et une importante collection de moteurs, qui racontent l'histoire de l'aviation militaire italienne et des hommes qui en ont été les acteurs.

Le parcours commence dans le hangar 'Troster', dédié aux dirigeables, aux avions de la première guerre mondiale, puis suit le hangar 'Velo' illustrant les grandes croisières de masse, la coupe Schneider. Le hangar 'Badoni', quant à lui, nous propose des avions de la seconde guerre mondiale, les grands aéroplanes. Enfin, le parcours se termine dans le hangar 'Skema' avec les avions contemporains.

Vous pourrez ainsi contempler de magnifiques modèles bien conservés et restaurés comme le MC. 202, le Supermarine Spitfire, le Savoia Marchetti S.79, le F-104 Starfighter ou encore le Panavia Tornado. Un musée, qui par ailleurs, se trouve dans un magnifique cadre, aux bords du lac et qui est gratuit! Et pour en savoir plus visitez le site du musée historique de l'aéronautique militaire italienne

Photo: Martin Bergner (Wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018