Excite

Le Musée de la Marine de Brest

Découvrez, à la pointe de la Bretagne, ce musée riche par son histoire, ses collections et niché au château, le site le plus ancien de la ville.

Le château

Le musée est installé dans le château de Brest, un site qui témoigne d’un destin qui lie la mer, à l’histoire de la ville, d’une région et d’un pays tout entier. Ce patrimoine exceptionnel bâti au Moyen-âge sur des ruines antiques a été refaçonné en citadelle par l'ingénieux Vauban au XVIIe siècle et est classé monument historique depuis 1923. Il offre une vue imprenable sur la rade et le port de Brest.

Le Musée

Les collections du musée sont installées au château en 1958 et ouvre véritablement ses portes au public en 1985. Il attire aujourd'hui 62.000 visiteurs par an. Le parcours muséographique propose la découverte de l’histoire de la marine et les liens étroits entre cette histoire et la ville.

De nombreuses animations sont prévues chaque année et des dossiers pédagogiques facilitent l'accueil des groupes scolaires. Par ailleurs, depuis cette année, un audioguide est à disposition pour permettre une visite à son rythme.

Et en ce moment vous pouvez également découvrir l'exposition temporaire 'La Jeanne d'Arc, dernière mission', le fameux porte-hélicoptères de la Marine nationale qui a récemment tiré sa révérence après une longue carrière. Elle nous entraîne ainsi, à travers une série de photographie, pour un dernier voyage sur la 'Jeanne '.

Pour visiter le musée et connaître les prochaines manifestations, consultez le site du Musée de la Marine.

Le Musée de la Marine de Brest en images



Photo:dailymotion.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018