Excite

Le musée de la Guinness

Ah l'Irlande: ses moutons, ses verts pâturages et surtout sa bière! Découvrez le fabuleux musée de la Guinness, à Dublin.

Le Guiness storehouse est un musée à travers lequel vous connaîtrez tous les secrets de la fabrication de la bière. C'est dans ce bâtiment construit en 1904 que s'effectuait autrefois la fermentation de la Guinness. L'intérieur évoque la forme d'une pinte géante qui s'étend du rez-de-chaussée au toit.

Dans le musée, vous pourrez découvrir une exposition sur les quatre ingrédients fondamentaux de la bière: l’eau, l’orge, le houblon et la levure, ainsi qu'un laboratoire de dégustation. Vous pourrez également tout savoir sur les fameuses publicités Guinness et son Toucan.

Vous pourrez également tester l'espace interactif sur les habitudes de consommation ainsi qu'apprendre à bien verser une pinte. Un certificat attestant votre bonne maîtrise de la technique vous sera alors remis.

Alors pour les amoureux de la bière et surtout de la Guinness, ne ratez pas lors de votre prochain voyage en Irlande, la visite du Guinness Storehouse. Et pour en savoir plus, consultez le site du musée.

Le Guinness storehouse



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018