Excite

Le métro londonien bientôt ouvert toute la nuit

La compagnie Transport for London (TFL) a annoncé l'ouverture prochaine de l'underground londonien (couramment dénommé le « tube » par les habitants de la capitale britannique), la nuit, durant les week-ends. Une facilité de déplacement pour les clubbers et le retour des dîners entre amis qui s'éternisent à l'autre bout de la capitale.

Le maire de Londres, Boris Johnson, s’est empressé de se féliciter de cette annonce. « Il est temps désormais pour notre métro de franchir un nouveau cap, et on va donc offrir, pour la première fois de l'histoire de Londres, un service de nuit le week-end », a ainsi déclaré l’édile au cours d'une conférence de presse. « Cela ne va pas seulement booster l'emploi et notre vibrante économie nocturne, mais aussi cimenter la réputation de Londres en tant que meilleure grande métropole du monde en termes de qualité de vie, de travail, de tourisme et d'investissements », a encore claironné l’élu de la capitale britannique.

Les jeunes (et moins jeunes) touristes qui viennent seulement un week-end dans la capitale pourront également profiter de Londres au maximum. D'après le journal The Guardian, les rames de métro circuleront les vendredis et samedis soir uniquement. Le service ne couvrira pas toutes les lignes, seulement les plus utilisées comme la ligne Piccadilly, Victoria, Central, Jubilee et Northern.

Par ailleurs, TFL promet également un accès au WIFI sous terre d'ici 2014. Un gadget pour les Londoniens mais une vraie mine d'or pour les visiteurs utilisateurs du métro qui pourront ainsi se fier à l’internet dans leur découverte de la capitale britannique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018