Excite

Le meilleur restaurant du monde est danois!

Vous ne connaissez pas encore la cuisine danoise? Lors d’un détour par Copenhague, laissez-vous tenter par les recettes de René Redzepi: son restaurant vient d’être élu le meilleur du monde!

Petit restaurant situé dans un entrepôt du port de Copenhague, le ‘Noma’ est devenu lundi la ‘meilleure table de la planète’. Un titre qui a été remis au propriétaire des lieux, René Redzepi, par la revue britannique Restaurant Magazine. Ce jeune chef âgé de 32 ans mélange les goûts et les saveurs avec un grand savoir-faire. Inspirée de recettes à base de fruits de mer et d’algues marines, la cuisine si particulière de René Redzepi a séduit de nombreux critiques gastronomiques internationaux.

Le ‘Noma’ est un restaurant plutôt récent puisqu’il a ouvert ses portes en 2003. René Redzepi explique qu’il a ‘sillonné tout le Danemark’ pour trouver des idées nouvelles et des produits typiques. En devenant le meilleur restaurant du monde, le ‘Noma’ détrône la cuisine espagnole du ‘El Bulli’, le restaurant de Ferran Adria qui pendant quatre ans n’a pas quitté sa première place.

La cuisine française, quant à elle, se retrouve à la 11ème place de ce classement avec le restaurant parisien ‘Le Chateaubriand’ d’Inaki Aizpitarte.

Photo : 750g

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018