Excite

Le meilleur aéroport du monde

Le "World Airport Award 2009" est attribué au Séoul Incheon, aéroport sud-coréen. Il devance les aérogares de Hong-Kong et de Singapour avec son golf, spa, casino et ses nombreux hôtels de luxe.

Le cabinet Skytrax a réalisé ce sondage en 2008-2009, auprès de voyageurs. 8,6 millions de passagers ont rempli des questionnaires, dans plus de 190 aéroports et ont jugé les aérogares suivant 39 critères: enregistrement des bagages, facilités d'embarquement, amabilité, rapidité des demandes…

Le Séoul Incheon

Plus de 5 000 places de stationnement sont disponibles dans l'aéroport: un parking pour le stationnement de courte durée situé juste à côté du terminal et un parking pour les longues durées, accessible par un service de navette gratuit. L’aéroport est exclusivement relié à la capitale par un pont suspendu, puis par une voie rapide. L’axe Incheon-Séoul est une section à péage.

Les 42 magasins d’articles détaxés de l’aéroport sont gérés par 4 sociétés distinctes. On trouve un supermarché au sous-sol. Le Séoul Incheon possède un centre médical, plusieurs pharmacies, une blanchisserie, et des aires de jeux pour les enfants. Un service de massages est proposé. Un lieu de recueillement et de prière est également mis à disposition.

Le premier aéroport européen se situe en Suisse. Il s’agit de Zurich qui se classe à la 4e place.

Photo: aeronautique.ma

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019