Excite

Le Kenya, la mémoire de l’Afrique

Le Kenya est la nature en état pur ; et si tu veux en profiter, ce doit être une de tes priorités si tu vas dans ce pays de l’est africain. Ce n’est pas un pays de villes, même s’il y en a quelques unes où tu peux t’amuser. C’est un lieu d’extrêmes, où tu profites pleinement du monde animal sauvage des parcs naturels les plus connus du monde. Si tu aimes l’aventure, visite le Kenya !

Le premier lieu que nous te recommandons est le spectaculaire et mondialement connu Parc National Masai Mara. C’est 1.500 mètres carrés, qui contiennent quelques uns des plus grands trésors de la nature africaine qui sont sans comparaisons ; les migrations de gnous, qui ont lieu deux fois dans l’année. Et tu ne te lasseras pas de voir les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros, les buffles…

Photos : Kenya, le berceau de la civilisation

Le Kenya es un pays christianniste avec une présence musulmane dans les zones côtières. C’est précisément là, sur la côte près de Mombasa que tu peux visiter les intrigantes ruines du peuple swahili de Gede, un ensemble architectural avec des palais et des mosquées très bien préservés à l’intérieur de la jungle. Il n’existe pas d’écrits qui attestent l’existence de ce lieu bien que les structures et les objets trouvés font penser que c’était un peuple prospère et commerçant.

Près du lac Victoria tu peux visiter le port de Kisumu, la troisième ville en nombre d’habitants. Kisumu fut un important port de connexion avec l’Empire britannique, et ça se voit par l’architecture et la grande quantité d’hôtels et de restaurants. Tu peux visiter dans cette ville le marché de Kibuye, la réserve d’antilopes et le musée de Kisumu, avec tous les types d’animaux sauvages répartis en différents pavillons à l’air libre.

Images : ‘angela7dreams’, flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022