Excite

Le Jumbo Hostel de l'aéroport de Stokholm

Il y avait le Mile High Club pour celles et ceux en mal de sensations à 18'000 pieds d'altitude, il y a désormais le Jumbo Hostel où vous ferez ce que vous voulez à l'intérieur de la carlingue d'un Jumbo Jet réaménagé en hôtel.

Jumbo Hostel

L'an dernier, Oscar Diös, propriétaire d'un hôtel et d'une auberge de jeunesse à Uppsala, en Suède, s'est dit "tiens!", pourquoi ne pas construire une auberge de jeunesse dans un Jumbo Jet cloué au sol.

Vous vous êtes sûrement aussi posé la question un matin de longue discussion au coin du feu avec des amis pour refaire le monde, mais Oscar est allé au bout de son projet et le Jumbo Hostel est désormais stationné en bout de piste, près de l'aéroport d'Arlanda où transitent chaque année de 17 à 18 millions de passagers.

Stockholm

A l'entrée de l'aéroport de Stokholm stationne désormais donc ce Boeing 747-200 complètement réaménagé en gigantesque dortoir, avec même une chambre nuptiale des plus particulières puisqu'elle se trouve dans le cockpit.

Réservations et tarifs

Le premier hôtel au monde à bord d'un Jumbo Jet a ouvert ses portes le 15 janvier et l'on peut réserver sa couche sur le site jumbohostel.com qui propose la "Cockpit Suite", un dortoir pour hommes, un dortoir pour femmes, des chambres privées de 1, 2 ou 3 lits ainsi que des chambres "twin".

Alors qu'il vous en coûtera 350 couronnes suédoises (environ 33 euros) pour un lit en dortoir, la suite "cockpit" est facturée 3300 couronnes (environ 310 euros), mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut dormir dans le poste de pilotage d'un 747, non plus.

Le Jumbo Hostel comporte 25 lits au total et vous serez accueilli à l'embarquement par la charmante Gisela Olsson qui se chargera de votre confort à bord.

Visite en vidéo

Photo: jumbohostel.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017