Excite

Le Japon traditionnel, des temples et Palais enchanteurs et fascinants

Pays de traditions et de culture, le Japon apparaît destination envoutante, chargée de symboles. Pour pourvoir comprendre le Japon traditionnel, temples et palais entraînent à admirer une architecture innovante, qui s’est développée au fil des siècles en intégrant toujours un rapport harmonieux aux forces de la nature. De la force zen à l’harmonie bouddhiste, ces temples et palais demeurent une des richesses de cette culture fascinante.

Pour accéder à la découverte de ce pays qu’est le Japon traditionnel,temples et palais restent les portes d’entrée les plus accessibles. Partout dans le pays, les temples japonais vous invitent à vous plonger dans l’histoire de ces îles mais aussi à tenter de parvenir à la plénitude, que ces palais essaient de symboliser.

Le Japon abrite certains des plus anciens bâtiments en bois de tout l’Extrême-Orient. On peut découvrir, en se promenant dans les provinces japonaises, des édifices dont la construction remonte au V ou VIème siècle. Le Temple de la Loi Florissante, à proximité de Horyu-Ji, est ainsi un exemple du genre, donnant la possibilité comprendre la signification de cette architecture bouddhiste.

Dans la région de Kyoto, il faudra attendre le VIIIème siècle pour voir s’édifier un vaste réseau provincial de temples. Dans les environs de l’importante ville japonaise, le To – Ji et sa pagode reste un des témoignages incontournable de cette période. Déjà l’architecture princière japonaise fait la part belle aux jardins et aux espaces verts, qui tendent à reproduire la sérénité et la perfection de la nature.

Au fil de l’histoire, les Temples se sont fortifiés et ont rempli alors des fonctions défensives, sans pour autant abandonner cette recherche perpétuelle des proportions parfaites et de l’harmonie entre architecture et nature. Véritable jardin zen au cœur des principales cités, les temples japonais restent des lieux invitant à la méditation et à la détente.

Le Japon, un concentré des mystères de l'Orient

De la pagode au jardin zen, les palais japonais nous convient à des visites envoûtantes et fascinantes. Il suffit alors de parcourir ces espaces, imaginés en respectant les proportions et les harmonies naturelles pour comprendre l’essence même de cette culture traditionnelle. Le Japon traditionnel, temples et palais, bouddhisme et hindouisme, …autant de thèmes qui nous plongent au cœur de ces traditions orientales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018