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Le groupe Accor élargit sa plate-forme numérique

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Le géant français de l'hôtellerie Accor a officialisé cet été son changement de nom en AccorHotels et annoncé l'ouverture de sa plate-forme de réservation en ligne aux hôteliers indépendants, dans le but de contrer les sites de réservation tels que Booking.com.

«Ce changement de nom a pour objectif d'accroître la puissance et la visibilité d'AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme numérique AccorHotels.com», indique l'entreprise dans un communiqué.

Pour contrer Booking, AccorHotels va en outre transformer sa plate-forme de distribution AccorHotels.com en place de marché ouverte aux hôteliers indépendants. Cette plate-forme est disponible depuis juillet pour les clients et devrait accueillir d'ici 2018 plus de 10 000 références d'hôtels dans 300 villes et 92 pays, soit le triple de son volume actuel.

«Dans la continuité du rachat de Fastbooking en avril, nous avons décidé de développer notre offre à destination de l'hôtellerie indépendante, qui représente une très large proportion du marché hôtelier, notamment en dehors des Etats-Unis, et constitue un terrain de développement commercial important», a indiqué Vivek Badrinath, chargé de piloter la stratégie numérique du groupe.

A la différence de Booking, AccorHotels ne prétend cependant pas à l'exhaustivité. «Nous ne sommes pas dans l'hyper choix, mais le but est d'élargir notre offre tout en ayant une lecture sélective des hôtels», précise Vivek Badrinath. Accor engrange actuellement 15% de ses réservations sur mobile et 25% sur Internet. Le groupe compte 3700 hôtels et emploie plus de 180 000 personnes dans 92 pays.

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