Excite

Le grand nord canadien, frileux s'abstenir

Ce voyage au cœur du Grand nord canadien est prévu pour 8 jours, pendant l'hiver canadien. Ce sera une période de partage avec les habitants et de nombreuses occasions d'admirer une nature parfaitement préservée.

Le départ se fait de Whitehorse et débute par la visite de la ville et du Beringia Museum. Ensuite, une première étape amène les voyageurs au Watson Lake, par le célèbre Alaska Highway, et après avoir rencontré les trappeurs du Yukon, les voyageurs découvriront les magnifiques aurores boréales

Une étape aux sources chaudes de Liard et un entraînement au curling, puis une randonnée en raquettes sur Rancheria Falls et les aurores boréales à Fish Lake, voilà la suite du programme.

Ensuite, les voyageurs prennent le Klondike Highway pour atteindre la célèbre ville de la ruée vers l'or, Dawson city, et faire une pause au bar des chercheurs d'or 'The Pit'. Le lendemain aura lieu la traversée du pont de glace, reconstruit tous les ans lorsque le Yukon gèle, suivie d'une excursion à Bonanza Gold Fields et d'une balade en raquettes à la rencontre de 'Cave Man Bill' qui vit dans une caverne le long de la rive du fleuve Yukon.

Enfin, au retour, le groupe de 6 à 12 personnes pourra découvrir la faune du parc national Yukon Wildlife Preserve et se détendre dans les eaux chaudes de la source naturelle de Takhini.

Ce voyage est accessible à tous, mais dépend des conditions météo. Le prix de 1.130 € par personne comprend tous les déplacements, le guide, les visites de musées et l'hébergement, mais ne comprend pas les repas.

Photo : Nunavik (hyjoo.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017