Excite

Le Grammy Museum est ouvert

Plus qu'un simple musée, il devient un lieu de culture, d'évènements et d'attractions au cœur de L.A. LIVE.

Grammy Awards

Vous connaissez les Grammy Awards ("awards" veut dire récompense), qui récompensent chaque année les meilleurs artistes et meilleurs techniciens aux Etats-Unis? La première chanson de l'année récompensée par un Grammy Award a été "Nel blu dipinto di blu", par Domenico Modugno en 1959. En 2008, la dernière est "Rehab" par Amy Winehouse.

Carlos Santana, Norah Jones et Michael Jackson ont reçu 8 Grammy Awards.

Grammy vient de gramophone et une statue géante de gramophone immaculé (photo) trône au milieu du Grammy Museum de Los Angeles qui vient d'ouvrir ses portes ce mois-ci. plus qu'un simple musée, il veut se donner la vocation d'être sur 4 étages un centre de la musique et du divertissement, avec des évènements et des attractions en plus de ses reliques et statues de cire d'artistes de légende.

Souvenirs souvenirs

Le Grammy Museum a cette vocation de rappeler ces grands moments de la musique pop et de variété. L'occasion de revoir les pochettes d'albums originaux d'Ella Fitzgerald sacrée meilleure chanteuse les trois premières années des Grammy, en 1959, 1960 et 1961.

Pratique

Un son et lumière gratuit est offert jusqu'au 31 décembre pour marquer l'ouverture du musée, qui est situé au L.A. LIVE, un complexe de 370'000 m2 dans le quartier d'Olympic/Figueroa.

Site Internet: grammymuseum.org

Photo (le gramophone du Grammy Museum sur fond de souvenirs): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017