Excite

Le Gouffre de Padirac, en Midi-Pyrénées

Sur la route de Limoges à Toulouse, arrêtez-vous à Padirac pour une plongée dans les entrailles de la Terre, dans le gouffre de Padirac.

Gouffre de Padirac

Dans le département du Lot à la rencontre du Périgord et du Quercy, le gouffre de Padirac est une attraction naturelle en Midi-Pyrénées qui vaut le détour.

Haut de 75 mètres, le gouffre de Padirac offre un point de vue exceptionnel, du haut comme du bas. Vue du haut, la perspective est enivrante, avec toutes ces échelles montées pour faciliter l'accès à l'entrée de la caverne: attention aux vertiges! Du bas, la vue inspire celle d'un énorme télescope pointé vers le ciel, comme on peut le voir en photo.

Rivière sous-terraine

Une légende liant Saint-Martin sur son baudet et le diable hante encore les abords du gouffre. Une fois les échelles gravies, le visiteur se trouve à l'entrée d'une grotte dans laquelle coure une rivière souterraine. Il est possible de naviguer sur la rivière souterraine sur 500 mètres.

La salle du Grand Dôme permet d'admirer des guirlandes de calcaire appelées Pile d'assiettes. Des lacs souterrains parsèment le parcours dans les entrailles terrestres qui s'étend sur près de 2 kilomètres.

Les groupes peuvent réserver directement sur le site du Gouffre de Padirac dans la section réservée.

Pratique

Le Gouffre - 46500 Padirac

Tél.: 05 65 33 64 56 - Fax: 05 65 33 71 86

Tarifs: adultes 9€, enfants 5,70 euros

Ouvert du 4 avril au 8 novembre, visite de 1 heure 30 sur 2000 mètres.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017