Le glamping, camping de luxe, est né

Nouvelle tendance chez les voyageurs, le glamping est en train de faire fureur. Le principe est simple : redonner une nouvelle jeunesse au camping en lui apportant une touche de glamour. Le glamping est né et tout porte à croire que ces campings de luxe vont attirer de plus en plus de monde.

Bien loin de l'image traditionnelle du camping simple, pas cher et il faut bien l'avouer parfois un peu ringard, le glamping est un camping qui allie élégance, confort et luxe. Le concept fait tellement d'adeptes que de nombreux sites entièrement dédiés à cette tendance sont nés. Le Guardian, célèbre journal anglais, a même publié un dossier complet sur cette nouvelle manière de voyager.

Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un camping glamour. Il y en a presque partout ! En France, par exemple, le camping de Melusine propose des tentes luxueuses au style médiéval dans lesquels sont installés des lits confortables, des tapis persans et des meubles en bois dans un camping idéalement placé au milieu de la nature. De même, le camping de Belrepayre se veut être un camping entièrement dédié au rétro avec des caravanes de luxe des années 50 et 70.

On ne trouve évidemment pas que ces campings en France. Les sites spécialisés en recensent plusieurs dizaines dans le monde entier. Parmi les plus beaux, le 4 Rivers Floating Lodge propose des tentes flottantes sur la rivière Tatai au Cambodge dans un décor paradisiaque entouré par la jungle. De quoi convertir tout le monde au glamping !

Source photo : squob.com ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014