Excite

Le festival Tatoonesia à Moorea

La convention internationale Tatoonesia Tatau I Tahiti organise le festival Tatoonesia à Moorea (photo), qui se déroulera cette année du 6 au 9 novembre 2008. L’évènement sera couvert par la chaîne RFO du groupe France Télévision, par Tatouage Magazine, mais aussi par magazines spécialisés de pays divers (Pologne par exemple).

Le renouveau du tatouage depuis les années 1980

On estime à plus de 200 millions la communauté de tatoués dans le monde. Le tatouage polynésien s’est fait une place méritée entre les grands styles principaux: les tatouages japonais, américain, européen, africain, arabe, et tribal.

Dans beaucoup de cultures, le tatouage était (et reste quelquefois ) traditionnel. C’est un signe d’appartenance à une tribu ou à une branche de la société: guerriers, mais aussi épouses… Le tatouage constitue dans certains régions du globe un véritable ancrage dans une communauté, ainsi qu’une affirmation de son identité. Puis, sur d’autres terres, le tatouage s’est fait signe de rébellion, et de rejet des dogmes de la société uniformisante. On peut faire dessiner ou inscire sur sa peau ce que l'on veut, ce qui nous représente ou nous tient à coeur. Aujourd’hui, dans nos pays, c’est aussi un accessoire de mode très répandu. Très esthétique, le tatouage pratiqué par un spécialiste artiste - tatoueur perd un peu en signification, signe du temps.

Les meilleurs tatoueurs, dans les meilleures conditions

Les meilleurs spécialistes du monde polynésien seront présents au cours du festival Tatoonesia 2008, et c’est l’occasion de se laisser tenter, d’autant plus que les meilleures conditions sanitaires seront assurées.

Infos:

Bureau de Tahiti: +689 533 700

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017