Excite

Le Festival de Carcassonne : pour toutes les vacances !

Comme chaque été, la cité de Carcassonne vibrera au rythme de son festival, mêlant son et spectacles pendant près de deux mois. L'édition 2010 aura lieu du 19 Juin au 15 août, et nous donnera l'occasion de redécouvrir des artistes connus, et d'en repérer de nouveaux, pendant des vacances à Carcassonne.

Le festival de Carcassonne 2010 proposera divers événements culturels : danse, théâtre, opéra, cirque, musiques actuelles, etc... ce qui en fait, comme chaque année, l’un des plus grands festivals de France. Une véritable opportunité pour sortir entre amis ou en famille.

L'affiche sera une fois de plus exceptionnelle, et c'est près de 110 spectacles dont 75 gratuits, qui se succèderont dans la Cité Médiévale, sur la Place Carnot, dans le Jardin du Musée, à la Cathédrale Saint-Michel, à l'Église Saint-Vincent…

Le magnifique Théâtre Jean Deschamps, situé en plein au cœur de la cité médiévale de Carcassonne, accueillera cette année les concerts payants du festival. Après une édition 2009 aussi prestigieuse que les artistes qu'elle a reçus (Depeche Mode, Lenny Kravitz, Scorpions...), le festival brillera cet été par la venue de la légende vivante du folk rock Bob Dylan le 28 juin, pour un concert qui s'annonce inoubliable. On verra également le trublion britannique Jamiroquai sur les planches du grand théâtre de la Cité le lundi 19 juillet.

Et outre ses prestigieux concerts payants, les organisateurs du festival proposeront de très nombreux concerts gratuits dans différents lieux de Carcassonne. Et les artistes proposés cette année méritent autant d'attention que leurs confrères qui se produisent au Théâtre de la Cité : Pony Pony Run Run, Coeur de Pirate, Jean Louis Murat, Johnny Clegg, Jacques Higelin, Sanseverino, Laurent Garnier, etc... bref, tout pour des vacances à Carcassonneréussies !

Source photo : ryanovineyards (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018