Excite

Le dernier né des hôtels insolites : dormir sous l'eau

On connaissait déjà dormir dans un phare, dans un igloo ou dans un arbre. Le dernier né des concepts hôteliers originaux propose de passer la nuit entouré de poissons, à 4 mètres sous la mer.

Le complexe hôtelier « Manta Resort » en Tanzanie vient d'être élu l'hôtel le plus innovant de 2013 par la presse spécialisée. La raison? L'hôtel a ouvert cette année son « underwater room » (« la chambre sous l’eau »), une chambre située à quatre mètres sous la mer pour faire dodo avec de superbes poissons.

Pour un peu plus de 650 euros pour une personne seule ou 1050 euros pour un couple par nuitée, les amoureux de nouveauté peuvent dorénavant s'offrir une nuit dans cette fameuse et unique chambre sous-marine. Elle est située dans un chalet flottant, à quelques encablures en bateau du complexe hôtelier de luxe de l'île de Pemba, au nord-est de la Tanzanie.

Perdu au milieu de l'océan, le chalet se compose de trois niveaux: le salon et la salle de bain se trouvent au rez-de-chaussée. Une grande terrasse en bois au premier étage permet de se dorer la pilule ou de regarder les étoiles, mais également d’atterrir en hélicoptère. La chambre est à l'étage inférieur à environ quatre mètres sous la mer. Elle garantit un impressionnant spectacle sous-marin à 360°C.

Conçue par une équipe d'architectes suédois aidés par l’artiste Mikael Genberg, la structure flottante est posée dans une zone particulièrement réputée pour la qualité de ses fonds marins et encore peu touristique. Les chanceux pourront observer napoléons, mérous, raies mantas, barracudas ou encore des tortues et de larges bancs de poissons exotiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018