Excite

Le Cyclo Camping, pour des vacances en toute liberté

Partir en voyage à vélo, de nombreux passionnés ou amateurs se lancent ainsi chaque année sur les routes de France ou plus loin encore pour découvrir d’autres contrées. Afin d’aider dans les démarches, l’association Cyclo-Camping International informe et échange pour s’assurer des vacances en toute liberté.

L’association a ainsi été créée en 1982 pour informer tous les voyageurs à vélo partant seuls. L’occasion de savoir comment se préparer pour partir en vacances en Corse ou ailleurs. Ainsi, Cyclo-Camping met en place des fiches par pays rédigées et actualisées par les adhérents au cours de leurs voyages. Pour les séjours à l’étranger, il est également possible de contacter d’autres membres déjà partis en ces lieux pour échanger sur le pays et obtenir des renseignements précieux avant le départ.

Toutes les destinations sont alors envisageables pour des vacances aux Canaries ou ailleurs en saison ou hors périodes touristiques. L’association propose également des rencontres et voyages à vélo itinérants fixant les lieux étapes de chaque soirée et laissant toute la latitude du parcours.

Des vacances en Irlande à vélo, ça vous dit ?

Photo : richardmasoner flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020