Excite

Le Costa Rica ou une leçon de biodiversité

Sur un site dédié au Costa Rica, on peut lire cette introduction éclairante "Si certains pays sont prisés pour leur culture, leurs monuments ou leur architecture, le Costa Rica est recherché pour son monde du vivant, véritable leçon de biologie "in situ". Passer des vacances dans ce pays d'Amérique centrale permet de faire des découvertes fascinantes à travers des décors qui sont somptueux. C'est aussi l'occasion de partir à la rencontre de diverses espèces animales dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

La grenouille aux yeux rouges

La grenouille aux yeux rouges fait partie au Costa Rica des animaux qui sont stupéfiants. En effet, elle est un peu particulière puisqu'elle possède d'énormes yeux rouges (d'où son nom). Elle est de couleur café à sa naissance, mais celle-ci varie au fil des années telle un caméléon. Sa durée de vie se situe entre trois et cinq ans dans son milieu naturel.

Le Costa Rica et son requin bouledogue

Aussi appelé requin du Zambèze, le requin bouledogue est célèbre au Costa Rica. Il peut mesurer jusqu'à 80 cm de long lorsqu'il naît puis atteindre les trois mètres à l'âge adulte. Sa mâchoire inférieure est faite de dents pointues verticales, tandis que celle est qui est supérieure est composée de crocs triangulaires.

Le paresseux à gorge brune

Au Costa Rica, les animaux comme le paresseux à gorge brune sont fascinants. Avec son nez écrasé et ses gros yeux, il paraît être triste et ressemble quelque peu à un singe. Certes son odorat et son ouïe sont relativement faibles, mais il parvient tout de même à percevoir les sons aigus. Cet animal passe la plupart de son temps accroché à une branche d'arbre, y compris lorsqu'il s'accouple et met bas.

Des animaux sublimes

Au Costa Rica, les animaux sont à la fois magnifiques et surprenants, aussi bien par leur aspect que par leur mode de vie. Certaines espèces sont inconnues de la plupart d'entre nous, ce qui est bien dommage car elles sont très intéressantes. L'idéal est de se rendre sur place pour les admirer de ses propres yeux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018