Excite

Le Colisée de Rome est en feu!

Comme dit la chanson, c'est le moment d'aller passer un week-end à Rome... Non pas pour 'coincer ma bulle dans ta bulle', mais pour admirer le Colisée en flammes! Le projet Colosseo - Pura Energia est une installation vidéo réalisée par les artistes danois Thyra Hilden et argentin Pio Diaz. Le spectacle est parrainé par le ministère du Patrimoine et de la culture, le ministère de l'Environnement et la Ville de Rome.

Pour les organisateurs du Colosseo in Fiamme, le fameux et imposant Colisée de Rome est l'endroit idéal pour un projet de site spécifique ambiguë sur la force de l'incendie qui se lie à l'idée de renaissance et de renouveau, avec la participation d'un plus grandes questions sociales et culturelles liées à l'actuel, disent-ils dans ces termes. Réservez vite votre vol pour Rome en dernière minute et une chambre d'hôtel pour passer un week-end magique entouré des 7 collines. Peut-être poursuivrez-vous la visite jusqu'à Ostia (à 25 km de Rome) et ses services publics construits par Adriano, dont les thermes et... la caserne des pompiers, de circonstance.

Voici en vidéo un aperçu de l'installation originale qui anime le Colisée ce week-end, à voir en direct à Rome les 17, 18 et 19 septembre 2010, l'occasion de passer un week-end inoubliable dans le Latium sur les bords du Tibre.

Photo Sabrina Campagna via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018