Excite

Le classement des aéroports français en 2012

Skyscanner, la compagnie spécialisée dans les comparaisons de vols aériens, a réalisé une étude auprès de 980 participants ayant effectué au moins un vol au départ où à l'arrivée dans un des dix principaux aéroports de France en 2012.

Résultat : c'est l'aéroport de Toulouse Blagnac qui est considéré par les sondés comme le meilleur aéroport de France avec une note moyenne de 7.4 sur 10. Juste derrière, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (note moyenne de 7.1 sur 10) et l'aéroport de Bordeaux Mérignac (note moyenne de 7 sur 10) sont aussi salués pour leurs bons services. En revanche, les aéroports parisiens sont à la traîne puisque Paris Orly et Paris Charles de Gaulle terminent bons derniers du classement avec une note moyenne identique de 6.5 sur 10.

Rappelons toutefois que grâce à un investissement de 400 millions d'euros, l'aéroport d'Orly, vétuste et au bord de la saturation, va bénéficier d'une cure de jouvence d'ici 2018. Il reste à souhaiter que l’aéroport Paris Charles de Gaulle (le premier de France) bénéficie d’un même traitement de faveur dans les années à venir.

L'étude a pris en compte le confort dans les zones d'accueil, le temps d'attente avant l'enregistrement, la livraison des bagages, les services disponibles à l'arrivée des voyageurs, la facilité à s'orienter dans l'aéroport, ou encore la propreté de l'infrastructure et l'impression de sécurité.

Dans l'ensemble, les voyageurs évaluent assez positivement les 10 principaux aéroports français : le taux de satisfaction est ainsi supérieur à 80 %. Les appréciations négatives se concentrent sur les temps d'attente, la livraison des bagages et la facilité d'accès aux aéroports.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017