Excite

Le Château du Clos Lucé

Situé à Amboise, au coeur de la Loire, découvrez le Château du Clos Lucé, chef d'œuvre d'architecture de la Renaissance française. L'ancienne résidence de François Ier fut surtout la dernière demeure de Léonard de Vinci.

Construit au XVe siècle, le château est aujourd'hui classé patrimoine mondial de l'Unesco et reçoit plus de 300 000 visiteurs chaque année. Le génie italien, Léonard de Vinci, y vécu les trois dernières années de sa vie, de 1516 à 1519, suite à l'invitation du roi de France. Il fut nommé 'premier peintre, ingénieur et architecte du roi' et conçut lors de son séjour une multitude de projets et de machines, plus incroyables les uns que les autres.

De la chambre aux salles Renaissance, en passant par la cuisine, la visite du château permet au public de découvrir et côtoyer pendant quelques heures l’intimité du génie toscan. Puis la visite se poursuit dans le parc culturel, le parcours invite à un voyage dans le temps, sur les traces du peintre et de ses inventions. Une promenade découverte qui est à la fois ludique et divertissante.

Le château propose de nombreuses activités comme des visites guidées, des animations pour les enfants, des animations en 3D. Et l'exposition temporaire 'Léonard de Vinci et la France' propose, jusqu'à début 2011, de découvrir la fascinante relation entre trois rois de France et le Maître toscan.

Outre les activités, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées chaque année comme le festival de musique Renaissance qui se déroulera en septembre prochain.

Pour en savoir plus, visitez le site du Château du Clos Lucé.

Photo: afdj.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018