Excite

Le château d'Osaka, au Japon

A 510 km à l'ouest de Tokyo la paisible ville d'Osaka recèle l'un des plus célèbres château du Japon, restauré en 1997 et abritant un musée d'histoire.

Ozakajo

Sur les hauteurs d'Osaka, au Japon, son château appelé Ozakajo, est l'un des plus célèbres du pays, symbole de l'unification japonaise au 16e siècle, pendant la période Azuchi-Momoyama. Il a été plusieurs fois frappé par la foudre ou brulé à travers les siècles et complètement restauré en 1997, notamment pour lui rajouter des ascenseurs.

Le château d'Osaka fait environ 60'000 mètres carrés à sa base et il est bâti sur des empilements de rochers servant à le défendre. On compte 5 étages extérieurs et huit étages intérieurs que le public peut visiter. Le musée est gratuit pour les moins de 15 ans et ouvre tous les jours de 9 heures à 17 heures.

Site internet: osakacastle.net.

C'est un musée de la guerre et des costumes qui comporte plus de 10'000 pièces typiques de l'histoire du Japon. Une vue panoramique permet d'apprécier les environs d'Osaka et ses montagnes.

Pour y aller

L'aéroport international de Kansai vous accueillera à l'arrivée de votre voyage au Japon, à l'ouest de Tokyo, et le château qui ouvre ses portes à 9 heures du matin est situé à environ une heure d'autoroute de l'aéroport. Un train direct se rend de l'aéroport à la gare de Koen, à Osaka, qui est juste à côté du site du château.

Les villes de Kyoto et de Kobe non loin d'Osaka peuvent constituer la suite de votre visite après, par exemple, avoir pris l'Aqua-bus (bateau mouche) qui sillonne la ville d'Osaka et visité le formidable aquarium qui abrite 30'000 créatures et 580 espèces. Les studios Universal Japan font aussi partie des attractions de la ville.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020