Excite

Le château des Ducs de Bretagne

Érigé à Nantes, au bord de la Loire, le château vous fera découvrir la Bretagne et son histoire.


Avant d'être le chef lieu de la Loire-Atlantique, Nantes faisait partie de la Bretagne et le château des Ducs, situé dans la ville, témoigne de ces siècle passés et de son ancien attachement.

Classé monument historique, le château actuel a été construit au XVe siècle à la demande de François II, dernier duc de la Bretagne indépendante qui voulait créer une forteresse militaire défensive pour lutter contre le pouvoir royal et être également le lieu de résidence principale de la cour ducale.

Un musée municipal a été installé en 1924 dans le château et aujourd'hui le parcours de visite propose de découvrir aussi bien son architecture que ses collections. Au fil d'un parcours riche, vous pourrez en savoir plus sur l'histoire du Château et de la Bretagne ducale, l'estuaire de la Loire et le développement urbain, l'activité portuaire et l'histoire industrielle, la seconde guerre mondiale et la reconstruction, les mouvements sociaux, la métropole d'aujourd'hui et de demain.

Par ailleurs de nombreuses activités sont proposées tout au long de l'année comme des expositions temporaires, des conférences, une programmation artistique et de nombreux dossiers pédagogiques pour la joie des grands comme des petits.

Pour en savoir plus, consultez le site du château des ducs de Bretagne.

Photo:wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018