Excite

Le charme italien en perte de vitesse ?

Que lit-on ces derniers jours dans le réputé magazine Vie del Gusto qui publie une enquête menée auprès de 1000 touristes étrangères en voyage en Italie ? Que les non moins réputés latin lovers locaux ne feraient plus fureur auprès de ces dames blasées de ces beaux messieurs.

En effet, ces très sérieuses statistiques mettent au jour un drame pour nos voisins en lançant que près de 80% des femmes interrogées déplorent littéralement le comportement et l'image de leurs prétendants en leur reprochant leurs traditionnelles flatteries et autres avances made in Italie.

Dans le même ordre d'idées, ces messieurs se voient mis face à leurs petits défauts : puérilité, ironie déplacée ou encore perte d'humour et morosité. Pour ces dames, les vacances en Italie ne rimeraient donc plus avec les belles proses dites dans un sourire dragueur mais plus concrètement avec des lyriques monotones et déjà vues... Les corps moins athlétiques et le côté féminin exacerbé sont les derniers reproches qui leurs sont faits.

L'enquête précise tout de même que les latin lovers n'ont pas tout perdu de leurs charmes. Leur élégance légendaire, leur galanterie tendre et leurs attentions justement proportionnées sont toujours de rigueur et incomparables à celles de leurs voisins européens : les beaux gosses d'Italie n'ont donc pas tout perdu...

Photo : Cinemich (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018