Excite

Le charme de la Norvège

Les jours rallongent et le printemps fait son apparition, c'est le bon moment pour découvrir les charmes de la Norvège! Ses fjords, ses montagnes, ses îles sauront ravir les amateurs de nature mais aussi sa gastronomie, pour le gourmet qui sommeille en vous.

Une nature sauvage

De nombreux sites naturels remarquables restent incontournables lors d'un voyage en Norvège, en voici quelques uns:

Pour les amateurs de randonnées, l'ascension du Preikestolen situé seulement à quelques kilomètres de Stavanger, offre après deux heures d'ascension une chaire naturelle, surplombant de plus de 600 mètres les eaux sombres du Lysefjord, vertige assuré!

Le Cap Nord, terre la plus septentrionale d'Europe, offre également un lieu d'observation idéal pour le soleil de minuit qui s'y produit du 13 mai jusqu'au 29 juillet.

Des villes attachantes

Oslo, capitale du pays, compte plusieurs sites touristiques à ne pas rater, comme la fameuse avenue Karl Johans et ses boutiques donnant sur le palais royal Det Kongelige Slott , la citadelle d'Akershus, du XIIIème siècle et le port de Pipervika avec ses vieux gréements. Les amateurs d'art ne seront pas en reste, avec les musées du Munch Museum, et la Nasjonalgalleriet.

Stavanger, plus connue pour son industrie pétrolière, n'en reste pas moins une ville attachante avec son centre historique, ses maisons colorées, ses nombreux musées, et son port, le Skagen Vagen, d'où partent les croisières pour les fjords avoisinant.

Malgré sa réputation de ville la plus pluvieuse d'Europe, Bergen est sans doute la plus belle cité du pays avec son centre historique constitué de vieilles maisons en bois et colorées et le Stavkirke de Fantoft, une église Viking en bois du XIIème siècle.

Il ne vous reste donc plus qu'à réserver vos billets!

Photo: Wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017