Excite

Réaliser le plus beau des carnets de voyage

Quel que soit le voyage, qu'il soit long ou court, lointain ou proche, réaliser un carnet de voyage est une façon créative de l'aborder et permettra de regarder les lieux et les événements de façon un peu différente.

Il n'est pas absolument nécessaire de savoir dessiner pour faire un carnet de voyage. Il peut être composé de textes, mais aussi de peintures, de photos et de collages. On peut aussi fabriquer le carnet lui-même à l'aide de feuilles de papier, de fil, d'une aiguille, d'un cutter et d'une règle.

Même si dessiner ou peindre n'est pas indispensable, on peut tout de même s'essayer à croquer quelques images sur le vif, le carnet n'en sera que plus vivant, même si le dessin n'est pas très ressemblant.

Les photos et les images peuvent accompagner avantageusement les textes, mais il ne faudra pas oublier de leur laisser de la place puisque le collage ne pourra s'effectuer qu'au retour.

Les collages sont une part importante du carnet de voyage. Une feuille d'arbre, un bout de branche ou d'écorce, une fleur séchée, etc. tout peut être collé, dans les marges ou au milieu des textes, pour illustrer le carnet.

Les textes pourront être de toutes sortes, récit, poésie, conte et de toutes formes, écriture habituelle ou calligraphie… l'essentiel étant le plaisir que l'on aura à rédiger et à relire ce carnet, et les souvenirs attendris, nostalgiques ou heureux qu'il pourra réveiller.

Alors, il ne faut pas hésiter à se lancer, quel que soit le résultat, le talent n'est pas indispensable ou il viendra avec le temps et seuls le plaisir et le souvenir comptent.

Photo : Dvortygirl (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017