Excite

Le carnaval de Rio, l'un des plus grands spectacles du monde

Souvent considéré comme le plus grand évènement au monde, le carnaval de Rio se déroulera du 5 au 8 mars 2011. La fête sera exceptionnelle pour tous ceux qui ont réservé un vol pour Rio.

On a eu chaud ! C'est ce que doivent certainement penser les organisateurs du carnaval et la ville de Rio de Janeiro qui ont bien cru devoir annuler le carnaval suite à l'énorme incendie qui a ravagé une partie des entrepôts des ateliers de la Cité de la samba où se trouvaient de nombreux costumes et chars.

Heureusement, cet incendie fait partie du passé puisque le carnaval de Rio aura bien lieu grâce à l'effort uni des écoles de samba de toute la ville et du maire, Eduardo Paes, qui a débloqué des fonds pour que le carnaval ne soit pas annulé.

Les écoles de Grande Rio, Uniao da Ilha et Portela, touchées par l'incendie, ont également été aidées par les autres écoles de samba qui leur ont prêté leurs artisans (couturiers, peintre, ...).

L'heure est désormais à la fête à Rio de Janeiro et on attend un grand nombre de visiteurs pour assister à cet événement national et international. Retransmis en direct sur la télévision brésilienne, le moment à ne pas manquer est incontestablement la parade des écoles de samba les plus prestigieuses du pays. Les chanceux qui seront sur place pourront ainsi admirer des dizaines de milliers de costumes et de nombreux chars qui défileront sur des rythmes de samba entrainants.

Pour assister à l'évènement, il est conseillé de réserver un hôtel à Rio longtemps à l'avance. On peut également se renseigner auprès de l'office de tourisme de Rio pour avoir plus d'informations.

Source photo : sfmission.com ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017