Excite

Le carnaval de Nice fait le plein de visiteurs

Premier carnaval de France, le Carnaval de Nice attire chaque année des milliers des visiteurs. Cette année ne fait pas exception puisque la 127ème édition du carnaval de Nice pourrait bien battre des records d'affluence.

Nombreux sont en effet les touristes à venir assister au carnaval durant leur séjour à Nice. L'édition 2011 est d'autant plus intéressante qu'elle est consacrée à la mer Méditerranée et qu'elle a pour invitée d'honneur l'Italie qui célèbre les 150 ans de sa réunification.

Le carnaval de Nice qui a débuté au milieu du mois de février et qui se déroulera jusqu'au 8 mars se veut être grandiose. Les visiteurs peuvent assister à un défilé d'une vingtaine de chars, de 110 têtes géantes et de 66 troupes de rues. Pour que la fête soit encore plus folle, on annonce près de 20 Tonnes de confettis, 80 000 fleurs, 1000 mètres de fresques et le chiffre d'un million de visiteurs !

La star du carnaval de Nice sera sans conteste le roi de la Méditerranée qui trône sur un char de 18 mètres de haut et de 18 Tonnes. Comme le veut la tradition, il sera brulé à la fin du carnaval le 8 mars sur la place centrale de la ville devant de nombreux enfants des écoles niçoises.

Un autre moment à ne pas manquer est la célèbre bataille de fleurs où les jeunes hommes et femmes se trouvant sur les chars lancent des fleurs aux spectateurs.

Pour assister à ce spectacle ou pour avoir de plus amples informations, la meilleure solution est de contacter l'office du tourisme de Nice ou de réserver son billet sur le site officiel du carnaval de Nice.

Source photo : psd ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017