Excite

Le Cap-Vert : un art de vivre unique

Situé non loin des côtes du Sénégal, le Cap Vert se distingue par sa culture et ses traditions uniques, fruits de plusieurs siècles de métissage ethnique. Les personnes qui optent pour un voyage au Cap-Vert auront l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine culturel de cet archipel. La plupart des célébrations et fêtes ont par ailleurs une origine religieuse.

La population locale est majoritairement chrétienne, et le catholicisme est la religion la plus pratiquée. On trouve sur les différentes îles de l’archipel des églises datant de plusieurs époques, notamment de l’arrivée des premiers colons portugais.

L’île de Santa Antao compte parmi celles qui organisent le plus de fêtes et de célébrations. Elle est de ce fait très prisée par les touristes qui visitent le pays. La plupart des fêtes célébrées sur cette île comprennent des danses traditionnelles, et des repas issus de la gastronomie locale. Elles permettent ainsi aux touristes qui passent leurs vacances au Cap-Vert d’avoir un aperçu sur les coutumes et les traditions du pays.

La langue parlée est le créole. Il s’agit d’un mélange de dialectes africains et de portugais. Elle constitue un des piliers de l’identité nationale, car elle est largement pratiquée dans l’archipel.

Les capverdiens sont par ailleurs fiers de leur patrimoine historique et de leurs traditions. Tous les prétextes sont bons pour mettre en valeur leur héritage culturel très riche, à travers des fêtes grandioses qui ravissent les visiteurs du Cap-Vert.

Photo : Erik Cleves Kristensen (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019